La ferme pédagogique

L’équitation est une découverte de la nature et de la vie animale.

Pour un enfant, approcher des chevaux et des poneys, découvrir l’ambiance d’une écurie, comprendre le rythme biologique de l’animal et observer ses comportements favorise son développement culturel et physique mais aussi affectif.

Au poney-club, l’enfant est naturellement dans une attitude d’observation. 

Il aime caresser le poney, le regarder, le soigner, le monter. 

Sa curiosité est en éveil et le rend plus réceptif.

Il découvre aussi la nature, le cycle biologique des animaux, les métiers liés à l’univers équin et les bons réflexes à adopter pour préserver l’animal mais également son environnement dans une logique de développement durable.

Le centre équestre et le cheval sont un incontestable support à l’épanouissement de l’enfant qui lui permet d’acquérir de nombreuses connaissances et découvrir des capacités qu’il ne soupçonnait pas.

Fort de notre expérience, et après avoir travaillé aux côtés de grands professionnels du cheval, notre pédagogie s’adresse à des cavaliers de tous niveaux et tout particulièrement aux plus jeunes d’entre eux.

L’une des démarches permanentes de la Cantera est de faire découvrir à la famille une pratique équestre ludique et la plus accessible possible. C’est dans cette optique de démocratisation de l’univers équestre que notre projet de Ferme pédagogique équestre a été initié.

Notre agrément Jeunesse et Sport et Bienvenue à la Ferme nous permettent d’ouvrir les portes aux écoles et lycées.

Il est possible de programmer des journées ou semaines complètes dans notre écurie pour toutes personnes intéressées : enfants, groupe scolaire, centre aéré, colonies de vacances…) Ces évènements se dérouleront dans le cadre « ferme pédagogique » ou « bienvenue à la ferme »

Pour tout renseignement envoyez un mail à cette adresse :

fermepedagogique.lacantera@gmail.com

Dossier de ferme pédagogique sur demande

Site Web créé avec WordPress.com.
%d blogueurs aiment cette page :